La plupart des gens sont de plus en plus souvent assis, comme par exemple au travail, en voiture ou en regardant la télévision. Assis dans une mauvaise position, ces personnes exposent leur dos à des contraintes anormales qui tôt ou tard débouchent sur le mal de dos. Cela peut encore entraîner des maux de têtes ou de vertèbres.

Eviter toujours la position du « dos rond »

Dans sa position naturelle, la colonne vertébrale a la forme d’un « S » ce qui donne une grande souplesse du tronc sans surcharge pour le dos. Il est donc très important de conserver cette cambrure naturelle de la colonne vertébrale en position assise pour éviter une pression sur la colonne pouvant entraîner des douleurs lombaires avec prolongement dans les membres inférieurs ou des tensions dans la nuque et les épaules. Le support dorsal doit donc être suffisamment stable pour résister au poids du corps, par exemple en rejetant le corps en arrière.

back_wrong_small

Il faut éviter d’être assis en adoptant la position du dos rond comme dans l’illustration ci-dessus afin de ne pas provoquer de surcharge de pression sur la colonne vertébrale, les tendons et les muscles, ce qui ne manquerait pas d’entraîner, tôt ou tard des douleurs lombaires.

 

 

 

Useback_right_small

Il faut toujours avoir un support dorsal stable en s’adossant naturellement de manière à épouser la courbe des reins, ce qui permet de protéger ainsi le dos en allégeant aussi bien la colonne vertébrale que les muscles de la nuque et du dos.

 

 

 

man_90-125-180_2

N’hésitez pas à vous renverser en arrière, c’est la plus agréable des positions.

Des recherches médicales ont mis en évidences que la position assise la plus relaxante pour le dos est la position renversée à 110-130°.

L’organisation de l’aérospatiale américaine, la NASA, a également démontré que : »le corps en position d’apesanteur adopte de lui-même un angle de 125° entre le corps et les jambes. »

Grâce à Spina-Bac® vous pouvez choisir la position avec le dos droit ou renversé en arrière selon l’angle choisi, avec un soutien et une relaxation parfaite du dos et donc une position confortable et sans risque de douleurs lombaires entraînées par une mauvaise position assise. interior_Logo

Copyright © 2020 spina-bac.ch